L’actualité du jour en en matière de fiscalité et mobilité internationales :
Voici les dernières actualités:
Fiscalité internationale :
Retrait des États-Unis de l'accord fiscal mondial : Le président Donald Trump a retiré les États-Unis de l'accord fiscal mondial négocié par l'OCDE, qui visait à instaurer un taux d'imposition minimum de 15 % pour les grandes multinationales. Cette décision pourrait entraîner des tensions fiscales internationales, notamment si les États-Unis décident de doubler les taxes sur les entreprises étrangères en représailles aux taxes jugées discriminatoires imposées aux multinationales américaines.
Sources: The Times
Immigration d'affaires :
Nouvelle-Zélande : Visa pour les nomades numériques : À partir du 27 janvier 2025, la Nouvelle-Zélande permet aux travailleurs à distance de vivre et de travailler dans le pays pendant une durée maximale de 90 jours grâce au "New Zealand Visitor Visa". Cette initiative vise à stimuler la croissance économique en prolongeant le séjour des visiteurs, augmentant ainsi les dépenses dans le pays.
Sources: Condé Nast Traveler
Royaume-Uni : Réforme des visas pour attirer les talents en IA et sciences de la vie : Le gouvernement britannique prévoit de publier un livre blanc sur l'immigration afin d'attirer davantage de travailleurs hautement qualifiés dans les secteurs de l'intelligence artificielle et des sciences de la vie. Cette initiative s'inscrit dans une stratégie plus large visant à favoriser la croissance économique en facilitant l'accès aux talents internationaux.
Sources: The Guardian