Lancement officiel de VotreAvocatVirtuel.com et de mon App-vocat🅪

C’est avec plaisir que nous vous informons du lancement officiel de notre bureau d’avocat virtuel spécialisé dans l’immigration et la mobilité internationale : www.votreavocatvirtuel.com

Après plusieurs semaines de développement, nous sommes heureux de pouvoir vous présenter la “Réception virtuelle” web de notre bureau d’avocat 100% en ligne.

Notre back-office (messagerie sécurisée, visioconférence, data room, paiement en ligne) développé virtuellement au cours des 8 dernières années, a maintenant sa Réception virtuelle (Front office), qui nous permet de vous servir de l’engagement à la clôture de votre dossier sans bureau physique.

Notre site web a été pensé comme un véritable bureau d’avocat où il vous est possible d’obtenir des services professionnels complexes en ligne via des portails (web et mobiles) dédiés et de nous rencontrer dans une salle de conférence virtuelle sécurisée après avoir pris rendez-vous par un simple clic grâce à nos portails totalement intégrés à notre Réception virtuelle et à notre back-office. Plusieurs autres portails de services complexes seront bientôt en ligne. Restez connectés!

Votre dossier est par ailleurs consultable 24 h/24 et notre application Mon App-vocat MC vous permet d’avoir un avocat à portée de mains en tout temps grâce aux messages sécurisés et deux lignes téléphoniques dédiées (France et Canada) accessibles uniquement via l’app.

Enfin, la facturation des services professionnels continuera d’être 100% sans papier et favorisera encore plus le paiement en ligne grâce à LawPay.

Il s’agit d’un des premiers bureau du genre dédié exclusivement au domaine de l’immigration, de la mobilité et du nomadisme numérique.

L’immigration et la mobilité internationale sont des domaines où les conseils donnés par “l’ami d’un ami qui connaît un ami”, bons, mauvais, foisonnent, et où les sites de conseils juridiques prodigués par des consultants (avec de faux profils) et des aspirants juristes sans formation juridique pullulent. Sans compter les problématiques engendrées par des consultants en immigration dont les autorités gouvernementales peinent à contrôler les pratiques souvent peu orthodoxes voire frauduleuses depuis plus de 20 ans.

Quant à la fiscalité internationale dans un contexte de mobilité, elle requiert des compétences transnationales qu’il n’est pas toujours facile d’obtenir et à un coût raisonnable de la part de professionnels locaux ou des grosses structures de conseil international pas si intégrées qu’on pourrait le penser.

Seuls les avocats sont à même de vous conseiller et de vous aider utilement à agir en matière de mobilité, en toute confidentialité et déontologie. Par ailleurs, la complémentarité de l’avocat fiscaliste avec votre fiscaliste-comptable ou expert-comptable local, votre notaire ou votre service RH est indéniable dans un contexte de mobilité.

Au delà d’une Legal tech qui peut vous fournir des services de premiers niveaux à moindre coût (contrats simples, constitution de société, testaments simples etc…) mais très rarement des conseils d’avocats séniors, un bureau d’avocat virtuel permet une interaction avec un avocat d’expérience de l’ouverture de votre dossier jusqu’à sa fermeture en mettant à votre service une technologie cloud qui vous permet de consulter directement votre avocat, en toute confidentialité, sans passer par le “filtrage” d’un bureau traditionnel pour atteindre l’avocat sénior en charge de votre dossier.

Avoir le réflexe « votreavocatvirtuel.com » est le meilleur moyen de garantir vos droits, qu'il s'agisse :

  • d'être conseillé pour vous sécuriser et anticiper les problématiques qui sont devenues très complexes pour les personnes en mobilité dans le contexte de pandémie actuelle du COVID 19 ;

  • de préparer ou réviser des dossiers, de négocier des contrats avec éléments d’extranéité en ligne, de rédiger des actes ou simplement de nous consulter sur des pratiques juridiques en vigueur dans votre pays d’accueil;

  • de représenter vos intérêts auprès des diverses autorités administratives impliquées dans un projet d’immigration ou d’émigration tout en s’assurant de votre conformité fiscale.

Enfin, la consultation d’un avocat même virtuel est couverte par des hauts standards de déontologie et de professionnalisme mais aussi par une assurance responsabilité civile professionnelle qui permet d'indemniser leurs clients en cas de manquement de leur part.

Malheureusement il est souvent véhiculé l'idée qu'un avocat d’expérience cela coûte cher.

Sur “Votreavocatvirtuel.com” vous pourrez prendre attache avec un avocat de plus de 20 d’expérience dont les tarifs sont adaptés aux réalités du monde virtuel et de l’économie de partage mais sans brader notre savoir-faire. Car le choix de votre avocat ne doit pas reposer uniquement sur les honoraires ou des évaluations gratuites de vos dossiers forcément faites par du personnel de soutien .

Dans un contexte complexe de mobilité il est, en effet, préférable de choisir un avocat d’expérience mais accessible même si le coût est plus élevé.

C’est pourquoi afin de faciliter l'accès au droit dans un contexte de mobilité, nous avons mis en place sur votreavocatvirtuel.com des portails, abonnements et forfaits pour pouvoir vous proposer des téléconsultations ou des e-services dont les modalités sont définies à l’avance et accessibles de partout dans le monde.

En outre, nul ne peut disconvenir qu’il existe un véritable « coût caché et exorbitant » lié au fait de ne pas être conseillé et représenté par un véritable expert… Ce coût, la plupart de ceux ayant fait ce choix malheureux d’une économie de «bout de chandelle » le paient au quintuple ultérieurement !

Lorsque vous avez un problème de santé, vous consultez un médecin et non un marabout ou “un ami d’un ami qui connaît un ami “. Ayez la même attitude avisée en matière de mobilité lorsque vous avez un doute, une question, un problème, un acte à rédiger dans un contexte international : consultez un avocat d’expérience sur “votreavocatvirtuel.com”

Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre bureau virtuel et une bonne navigation dans notre “Réception virtuelle”.

 
Par  Me Stéphane MINSON

Par Me Stéphane MINSON

 
Précédent
Précédent

Comment VotreAvocatvirtuel.com digitalise le métier d'avocat.

Suivant
Suivant

Qu’est-ce qu’un bureau virtuel d’avocat